Farden
Nous sommes actuellement sur farden.ch, viens vite nous rejoindre.

Farden

Un grand forum de combats fantastiques.
 
AccueilRenseignementMembresS'enregistrerConnexion
Nous sommes actuellement sur farden.ch, viens vite nous rejoindre.

Partagez | 
 

 forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eähndil
Chef Farden
avatar

Masculin Peuple : Nain
Argent : 1117
monture : Dragon
Arme(s) :
  • Epée en fer
  • Espadon en éris
  • Arc

Flèches : 0
Armure : armure lourde en Éris
Sortilège :
  • Sortilège de Lévitation
  • Sortilège d'attraction (attirer quelque chose vers soi)
  • Sortilège de maîtrise des éléments


Dinajade
Sexe: Masculin
Nom: Lorindol

21092013
MessageRe: forge

voici les armes maintenant que j'ai compris comment les poster
Espadon ou vorpale :
 


hache d'arme :
 

hache de jet :
 

masse d'arme :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

forge :: Commentaires

avatar
Re: forge
Message le Lun 23 Sep - 16:43  Farder
J'ai rajouté les trois première armes que tu nous a proposée, mais n'ayant pas trouvé d'utilité à ta dernière arme, je ne l'ai pas rajoutée.
Re: forge
Message le Jeu 31 Oct - 18:49  Fiolsvinn
Je propose désormais... L'arbalète!
C'est plus précis, puissant et facile d'usage que l'arc.
En soi, on pourrait utiliser des flèches avec,mais c'est pas spécifiquement indiqué... Alors il faudrait aussi leur faire des carreaux

C'est un peu plus court et lourd qu'une flèche classique,car, les arbalètes ont des trajectoires tendues (et les arcs ont des trajectoires courbes).
Et tant qu'on y est, pourquoi pas proposer la hallebarde?
Oui, c'est bien le croisement d'une lance et d'une hache... Ca reste plus léger qu'une hache, mais plus polyvalent qu'une lance.
avatar
Re: forge
Message le Sam 2 Nov - 10:58  Farder
très bonne idée, je rajouterais les deux, mais... pas tout de suite, car il faudra que je ferme le jeu pour ça, alors patiente. Par contre si tu veux rapidement une arbalète, dit moi en quel matière, parce qu'il me reste  un emplacement libre avant de devoir fermer.
Re: forge
Message le Sam 2 Nov - 17:58  Fiolsvinn
En bois, s'il te plaît.
EDIT: Comme je ne suis pas au château, on a qu'à dire que j'ai commandé cette arme nouvelle au forgeron quand il m'en a parlé, avant de me barrer à Xérienne...
avatar
Re: forge
Message le Sam 9 Nov - 10:31  Eähndil
Je me demandais, est-il possible de donner des armes aux dinajades? Des armes adaptée naturellement, genre chakram, qui demande plus de la magie qu'une condition physique pour les manier.
avatar
Re: forge
Message le Sam 9 Nov - 17:17  Farder
désolé, se serait trop compliqué. Par contre, on peu dire, qu'un Dinajade à la même arme que son maître mais en plus petit, ça, on peut. On en re discutera à la réunion.
Re: forge
Message le Dim 10 Nov - 10:07  Fiolsvinn
Sinon, pour la proposition d'Eähndil que tu as refusée, à savoir la masse d'arme, je te recommanderais d'y réfléchir à nouveau, pour deux-trois raison : tout d'abord, ce genre d'arme ne se manie pas comme les autres,obligeant à varier les description(et les plaisirs, bien sûr ;)), et ensuite, parce que l'image qu'il t'a envoyée n'est pas celle d'une stupide masse d'arme, mais carrément d'un F*CKING MORGENSTERN!!! Une masse bien lourde pourvue de 8 lames disposées en étoile pour déchirer les chairs dans un carnage des plus jouissifs! Après, "masse d'armes", c'est un peu générique, alors si tu as changé d'avis, je pourrais t'en montrer quelques-unes...


Dernière édition par Fiolsvinn le Dim 10 Nov - 13:38, édité 1 fois
avatar
Re: forge
Message le Dim 10 Nov - 10:31  Farder
Propose moi des images alors, je déciderai après.
avatar
Re: forge
Message le Dim 10 Nov - 10:50  Eähndil
Fiolsvinn, je t'adore, putain ce que t'es éloquent!

Sinon, Farder, je crois qu'on c'est mal compris, je propose une unique arme, destinée uniquement aux dinajades, mais ils c'est la seule arme qu'ils pourront avoir. Je trouve,à l'inverse plus simple que d'autoriser plusieurs armes différentes. On se retrouverait avec un dinajade qui possède un espadon, un autre une épée un autre une hache,... ce qui en soit et étrange parce que ces armes sont bien trop grandes et trop lourdes pour des dinajades. Tandis qu'avec les chakrams, qui eux requiert de la magie et une moindre force, vont parfaitement pour des créatures essensiellement magique.
Re: forge
Message le Dim 10 Nov - 14:04  Fiolsvinn
Merci du compliment, Eähndil!
De fait, je plussoie également cette idée! Ce n'est en soi pas spécifiquement plus compliqué, et...
Chakram : un sacré bon sang de FRISBEE-RASOIR-HACHOIR DE LA MORT QUI TUE DANS LES FLAMMES BLEUES DE L'ENFER!

J'espère que dit comme ça, tu comprendras notre engouement à cette idée.
Sinon, pour les masses:

Masse s'armes basique:
 
Ca sert à écraser ce qu'il y a en face de toi. Tu peux enfoncer une armure avec, suivant le matériaux utilisé pour l'armure et pour la masse... Par contre, ça demande de la force!
Morgenstern : :
 
OU:
 
On trouve les deux... De fait, "morgenstern" peut se référer aux deux, donc tu peux en choisir une ou mettre "morgenstern1" et "morgenstern2", ou encore dire "morgenstern" pour l'un et "étoile du matin" pour l'autre... Bref, le premier écrase et pique, le second écrase et coupe. (si t'en laisses tomber un, sache que ma préférence va au second...)
Fléau d'armes::
 
La différence avec les autres? Il est articulé, et demande de ce fait moins de force à condition de savoir s'en servir. On pourrait imaginer qu'il faille passer, par exemple, une demi journée d'entraînement avant de pouvoir s'en servir.
avatar
Re: forge
Message le Dim 10 Nov - 15:12  Eähndil
J'adhère totalement à l'explication de Fiolsvinn et je suis pour que l'on ajoute toutes ces armes, et s'il faut fermer momentanément le forum pour ça, Qu'a cela ne tienne, je suis pour.
avatar
Re: forge
Message le Dim 10 Nov - 18:15  Farder
Je vais y réfléchir, mais je pense que c'est d'accord pour l'arme des Dinajades, à condition qu'il n'y ait qu'une seule arme spéciale pour les Dinajade. Je pense, qu'il vaudrai mieux rajouter toutes ces armes pour les Fardens en générale et faire les même armes en plus petit pour les Dinajades. Quand pensez-vous ?
avatar
Re: forge
Message le Dim 10 Nov - 19:11  Eähndil
Le problème c'est que j'imagine peu le dinajade dans l'onglet des peuple avec un espadon, c'est aussi pertinent que kirbi qui pilot un mécha. Et si on regarde le peu de description que j'ai fais sur les dinajades, parce que je suis le seul à avoir pensé à inventer un physique pour mes dinajades, seul Silmarien pourrait s'en servir sans que cela ressemble à un cure-dent, tandis que le chakram colle parfaitement puisque il requiert de la magie plus que de la force, et que la taille de l'arme importe peu puisque c'est un projectile. En plus, ça colle vraiment avec le petit ange gardien qui défend son partenaire, c'est d'ailleur un ange qui m'a fait découvrir cette arme. Colette Brunel de Tales of Symphonia si tu veux tout savoir.
avatar
Re: forge
Message le Mer 13 Nov - 15:26  Farder
J'ai rajouté le chakram. Il est gratuit.
avatar
Re: forge
Message le Mer 13 Nov - 20:33  Eähndil
Juste pour info, les chakrams s'utilisent par paires, il y en a deux par personne. Et pour plus de détails pour la description, ce sont des disques qui sont conçu pour revenir à l'envoyeur, comme des boomerangs, pas la peine d'aller les rechercher sur le cadavre, s'il sont bien fabriqué et utilisé correctement, ils tranchent tous. Si vous voulez décrire les attaques, sachez que c'est une arme qui s'attaque aux côté et aux membres, et pas au ventre ou là, il resterait effectivement fiché dedans.
Re: forge
Message le Mer 13 Nov - 21:40  Faraderna
C'est comme les étoiles ninja ?
avatar
Re: forge
Message le Mer 13 Nov - 21:44  Eähndil
Non, c'est mille fois mieux. Imagine qu'un shuriken ne fait que se planter dans la cible, et bien un chakram, utilisé comme il se doit, ça COUPE la cible, alors imagine un peu ce que c'est comme arme, c'est pas un simple disque de métal, c'est comme un freezbee en deux fois plus large et aussi tranchant qu'une lame de rasoir. Mais regarde Tales of Symphonia, c'est un manga que tu trouves facilement sur youtube et la fille-ange, Colette, elle utilise des chakrams.
avatar
Re: forge
Message le Dim 19 Jan - 0:20  Eähndil
Aller, ça fait longtemps, je vous propose une nouvelle arme, qui sied parfaitement aux elfes surtout, le katana long, utilisé en général à deux mains pour plus de puissance mais aussi à une main si on a une maîtrise et une habileté suffisante. Il a une lame légèrement courbe pour imprégner plus facilement un mouvement de scie.http://www.geishasblade.com/wp-content/uploads/2013/07/Ultimate-Tensa-Zangetsu-Machine-3.jpg
Re: forge
Message le Ven 7 Fév - 15:40  Tulric
Je plussoie assez pour le katana, surtout avec les nouvelles espèces... Pour ma part, je pensais introduire les poings de combat. J'ai pas des masses d'images, juste deux photos d'un mec qui en utilise dans un jeu...
Poing 1:
 
Poing 2:
 

On voit pas grand chose... En gros, le principe serait de créer un gant, on le renforce pour protéger la main contre les chocs (comme un gantelet d'armure, mais en plus souple), et ensuite, on peut y rajouter des lames sur l'avant, ou des plaques sur le côté (pour les manchettes entre les deux yeux). Ce genre d'arme siérait particulièrement aux espèces reposant sur l'agilité, comme les loups-garous ou les khajits, ou tout joueur utilisant un style de combat reposant sur l'agilité plutôt que sur la force brute. Niveau tarifs, je pense que le plus logique serait de faire un montant de base pour le gant (utilisable seul, je le rappelle!), plus un surcoût pour rajouter des lames ou une plaque. On pourrait aussi les rajouter ou les changer par après, et mêler différents matériaux : par exemple, demander un gant de cuir (plus facile à porter et plus souple) avec des lames de fer et une plaque en éris...
avatar
Re: forge
Message le Ven 7 Fév - 16:36  Nérègmare
Je trouve que c'est une très bonne idée. Mais je pense qu'il serait plus judicieux de les mettre dans les armures, vus qu'ils servent plus à se protéger. Quand penses-tu ?
Re: forge
Message le Sam 8 Fév - 15:36  Tulric
Ils ne servent pas à se protéger! Sauf si, comme moi, tu considères que l'attaque est la meilleure des défenses... Non, ils protègent *la moindre* parce que ça fait une couche sur la peau, mais ils ne vont pas avec les armures! Ils sont plus souples que des gantelets, la main doit être à peu près aussi agile que si elle ne portait rien, et leur prérogative première est de massacrer sont adversaire, mais avec une précision absolue car tu diriges ta main et non un objet dans ta main... Et tu ne peux pas te faire désarmer sans perdre un membre. Après, forcément, 'faut que ça protège un peu, pas que tu te pètes la main après deux marrons... Mais ce n'est en aucun cas une pièce d'armure. Je pense que ce qui t'a induit en erreur, c'est la plaque. Mais il ne faut pas forcément la voir comme une protection, puisqu'on pourrait aussi la customiser, en flanquant des piques ou des trucs du genre. Et elle est là pour défoncer le crâne des adversaires. En gros, si t'as de la place tu tranches, sinon, tu brises. Exemple :t'arrives depuis une corniche sur un troll à la caboche bien dure. Tu vas pas y aller griffes en avant,parce que tu vas les briquer. À la place, tu lui flanque un violent coup de plaque pour lui aérer le cerveau sans abîmer ton matos.
avatar
Re: forge
Message le Sam 8 Fév - 18:03  Nérègmare
alors, le gantelet à classer dans les armures et tout se que l'on peut rajouter, dans les armes. C'est bien ça ? Si oui, j'aimerais que vous me fassiez une liste de toutes les améliorations possible, avec une proposition de prix (je regarderais si ça me conviens ou non).
Re: forge
Message   Contenu sponsorisé
 

forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farden :: Hors jeu :: suggestions et améliorations-
Sauter vers: